Quantcast
Channel: Blog BiTWiiN » A propos de BiTWiiN.com
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15

Message à nos utilisateurs : soyez attentifs, un arnaqueur sévit sur le site BiTWiiN

$
0
0

Chers utilisateurs,

 

depuis quelques jours, certains d’entre vous ont reçu le message suivant d’un soi-disant employeur dans leur compte BiTWiiN :

 

« Très Cher (e) Je suis Madame MICHELE SEYLLER . J’ai été mariée à Laurent. Nous avons connu 30 ans de vie commune et de bonheur jusqu’à ce qu’il décède suite à une courte maladie. Nous n’avons pas eu d’enfants. Étant tout deux chrétiens, j’ai décidé de ne plus me remarier et je n’ai pas d’enfants non plus.mon époux avant sa mort m’a laissé une importante somme de 3 700 000$ US déposés dans une banque. Mon Docteur m’a décelé un cancer en plus je souffre d’hypertension. J’ai su par la suite que je n’ai pas beaucoup de temps à vivre. Apres avoir su mon état de santé, j’ai décidé de vous faire don de cette importante somme (3 700 000$ US) afin que vous puisez l’utiliser a la propagation de l’œuvre de Dieu, orphelinat etc. en vue d’apporter un peu de bonheur a des personnes défavorisées. Je vous sollicite aujourd’hui afin que vous acceptiez d’être l’administrateur légal de ces fonds afin de réaliser ces œuvres.mon état de santé ne me permet pas de le faire, j’aimerais avant mon dernier souffle donner la chance a des démunis, permettre a des familles de retrouver le sourire, bref avoir une place auprès du tout puissant.. Je n’ai pas peur de la mort, par conséquent je sais ou je vais, j’irais dans le royaume de Dieu. Je vous prie d’utiliser 80 % de la somme totale pour le projet et 20 % pour votre bonne volonté et votre investissement dans cette mission que je vous demanderais d’honorer en ma mémoire et mon salut. Il serait donc important d’établir une base de confiance entre vous et moi avant toute collaboration. Ensuite vous disposerez de tous les documents légaux afin de les faire valoir auprès de mon notaire pour entrer le plutôt en possession de ces fonds avant que je m’en aille en paix rejoindre mon défunt époux. Je veux que vous priiez pour moi car celui qui veut servir le Seigneur doit le faire en esprit et en vérité. Pour être franc avec vous c’est lors d’une petite balade dans mes moments perdus sur internet que je suis tombée sur votre adresse. Je tiens sincèrement à vous présenter mes excuses si éventuellement ce message vous importune. J’espère vous lire très bientôt. Veuillez me répondre directement a mon adresse privée miseyller@hotmail.fr Que Dieu vous bénisse. Mme MICHELE SEYLLER »

 

–> ATTENTION – IL S’AGIT D’UNE ARNAQUE.

 

Celle-ci nous a été remontée par plusieurs d’entre vous et nous avons prévenu la Répression des Fraudes à ce sujet.

 

L’utilisateur frauduleux évite notre modération en utilisant la CV-thèque de BiTWiiN et en payant pour pouvoir adresser ce message à nos utilisateurs. En effet, les messages adressés aux utilisateurs du service par un employeur étant privés, nous n’avons pas le droit de les modérer ni d’y avoir accès.

 

De plus, les moyens de paiement utilisés ne sont pas détectés par la banque ce qui ne nous permet pas d’être informés sauf par votre biais et nous vous remercions.

 

 

Je vous invite à faire preuve d’une attention particulière face à ce type de message et à ne pas hésiter à nous en remonter l’existence. Ce type d’utilisateur frauduleux est un danger pour la qualité de notre service.

 

 

En vous remerciant pour votre aide,

 

 

Bertrand Favre, Fondateur du site

 

 

 

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15

Trending Articles